Effeuillage burlesque

Une belle posture grâce à la méthode Pilates !

Trouver le temps de faire un peu d’exercice peut parfois être un vrai challenge dans un emploi du temps très chargé. Encore faut-il trouver l’activité qui vous plaise et qui réunisse vos attentes.

Je pars du principe qu’il faut que cette activité reste un plaisir pour être efficace et qu’elle ne nous ennuiera pas dans la durée.

Je vous propose de partager des activités à essayer et des exercices simples à reproduire, qui ne vous feront pas perdre votre temps et qui auront plusieurs utilités.

 

Le Pilates, une discipline complète ! 

Je ne sais pas vous, mais j’étais plutôt du genre à m’inscrire dans une salle de sport et à m’ennuyer profondément au bout de quelques mois…

Les mouvements à répétitions sur des musiques hystériques, sans sens ni correction de la part des coachs, il y en a pour qui ça fonctionne, personnellement ce n’est pas mon truc…

On ne vous apprend pas grand chose, si ce n’est qu’à vous blesser. Des mouvements fait sans conscience ni concentration n’auront que des résultats sur le court terme.

C’est pourquoi après pas mal de recherche et d’essais dans de nombreux cours, j’ai commencé à m’intéresser à la méthode “Pilates”. Je souhaitais avoir une meilleure tonicité musculaire sur scène et pouvoir corriger ma posture ainsi que celle de mes élèves pendant les cours d’effeuillages.

 

7e3c47992f114c8a3dc7131b92acb52e

Routine

A raison d’un cours par semaine vous pouvez déjà constater des résultats au bout d’un mois et demi. J’entends par résultat, une envie de vous tenir plus droite, un ventre plus plat, et plus d’énergie.

Le top étant 2 séances par semaine.

Si vous n’êtes pas très sportive et que vous hésitez avec des séances de yoga, je dirais que commencer par le pilates est une bonne chose. Vous sentirez des muscles dont vous ignoriez avant l’existence, qui se réveilleront et qui vous aideront à mieux effectuer les exercices. Vous ne vous blesserez pas, surtout au niveau des lombaires et des cervicales.

A mon sens et je pèse mes mots, le pilates devrait être enseigné à l’école …On éviterait tellement de mauvais positionnement par la suite, scoliose etc…

Tous les jours dans les studios de Pilates, les coachs aident de nombreuses danseuses blessées, toutes ressortent avec cette réflection : « mais pourquoi on ne nous a pas enseigné cette méthode avant de commencer notre formation… »

Petit avant après des bénéfices des séances de Pilates sur la colonne vertébrale :

Stand-tall

 

Les plus

Les cours sont donnés en petit groupe de 7 personnes maximum.

Si vous entendez parler de cours dans lesquels vous êtes plus de 10 personnes, un conseil fuyez !

Le pilates demande d’être corrigé par le professeur tout au long du cours pour une bonne efficacité. Vous n’obtiendrez aucun résultat si vous n’êtes pas bien guidé, cette méthode est très précise et demande beaucoup de pratique avant d’être effectué seul à la maison.

Matériels

Les exercices se font sur tapis “Mat” ou sur des machines “Reformer”, avec des accessoires comme le “magic circle”, le “rouleau”, “swiss ball”, petites ball, ou ruban de latex. 

Tarifs :

Un cours collectif / 20 euros ou 180 euros les 10.

Un cours individuel/65 euros, duo/50 euros, trio/40 euros.

Mes résultats

Je peux dire que le Pilates est La discipline par excellence pour avoir une meilleure conscience de son corps, une meilleure posture, retrouver une vrai tonicité musculaire, mais aussi une bonne concentration.

J’ai vraiment vu la différence sur la tonicité de mon corps à tous les niveaux, et surtout au niveau des muscles abdominaux, qu’on appel en Pilates le “Power house”.

Tous les muscles sont sollicités et vous en découvrez même certains dont vous ignoriez l’existence jusqu’à présent !

Après une séance on se sent connecté, on ressent tout son corps et on est plein d’énergie.

Au début il faut un peu de persévérance, le temps que les muscles profonds se renforcent. Après 1 mois et demi à raison d’une à deux séances par semaine, vous pourrez commencer à apprécier les résultats et prendre un vrai moment de plaisir à travers cette danse de mouvement.

N’hésitez plus :

contact@olalaparty.com

Bonus vidéo :

Melle Loison dans Rose Carpet TV

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée