Effeuillage burlesque

Soin hydratant intense des cheveux au miel et à la banane

Aujourd’hui on s’occupe de notre crinière de déesse…

Pour des cheveux en pleine santéil n’y a pas de secret, on coupe les pointes régulièrement et on multiplie les soins !

Le cheveux étant sensibilisés par tout notre environnement (pollution, frottement, soleil, fatigue, stress,…) il faut lui accorder des soins riches et nourrissants mais surtout : hydratants.

Et rien n’est jamais aussi productif qu’un soin naturel fait maison !

Aujourd’hui un soin qui réunit deux incontournables des soins cheveux : le miel et la banane !

Le miel est doté d’un fort pouvoir hydratant, ce qui fait de lui un excellent soin pour les cheveux !

Tous les cheveux ont besoin d’hydratation, que l’on ai les cheveux secs, gras, frisés, crépus, raides… le miel convient à toutes !

La banane :

Hydratante elle aussi, elle est riche en vitamines A et C, la banane est aussi un inconditionnel du soin maison pour les cheveux !

On peut les associer dans de nombreuses recettes de soin capillaire, cette fois on double notre hydratation en les combinant.

La recette :

On écrase à la fourchette ou au mixer une banane, entière pour des cheveux longs et une demi banane pour des cheveux au dessus des épaules, jusqu’à obtenir une texture presque liquide et on ajoute 3 cuillères à soupe de miel.

On mélange le tout jusqu’à amalgamer les deux, si besoin on peut ajouter un train d’huile végétale (coco, olive, jojoba, argan, avocat…).

Sur cheveux démêlés on applique notre masque des racines aux pointes en insistant sur les pointes, on recouvre le tout de notre très chic bonnet de douche ou d’un film alimentaire (la chaleur va faire ouvrir les écailles du cheveu et aider le soin à pénétrer) et on laisse reposer le plus longtemps possible, 20 minutes minimum, mais 2 heures c’est encore mieux .

Une fois reposé, on retire le masque avec un shampoing doux, deux lavages sont parfois nécessaire et n’ayez crainte le miel, étant riche en sucre on peut avoir la sensation que les cheveux vont être impossible à démêler, que nenni, une fois rincé il va fondre sous vos doigts sans soucis !

Réalisez votre après shampoing, rincez de nouveau et admirez le résultat !

Plus besoin de dépenser des fortunes pour nos soins, vos cheveux sont doux, brillants et hydratés, à vous la crinière de lionne !

 

Melle Audrey

Artiste danseuse et chanteuse je suis ravie de partager mon expérience et mes astuces avec toutes les femmes (et hommes) durant les cours de cabaret chez Olala Party !

Toujours dans cette idée de vous révéler mes secrets, c’est aujourd’hui mes recettes beauté que je vous partage !

Je suis une amoureuse des soins naturels faits maison, je prends plaisir à confectionner mes soins moi même avec des produits simple et facile à se procurer, je vous retrouve chaque mois pour une nouvelle recette !

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée