Effeuillage burlesque

Catherine Tisseuil – En finir avec les stéréotypes de séduction !

J’ai fait la connaissance de Catherine tout à fait par hasard, un soir où nous  avions perdu notre décor en vue d’un shooting avec mon photographe… J’ai lançé comme une bouteille à la mer un post sur Facebook et Catherine nous a généreusement accueilli chez elle, dans sa jolie maison…
Une rencontre qui m’a également fait découvrir ses multiples talents, dont la création de bijoux pas comme les autres …

13334747_1085509764804894_780189351_o

Raconte moi ?

Je suis créatrice de joaillerie depuis 40 ans(!) pour des grandes Maisons de la Place Vendôme, et depuis 5 ans pour ma marque « 16ème Sud », qui a une forte identité éthique, équitable, féministe!
J’ai conçu une collection de bijoux upcycling d’argenterie, » Le cercle vertueux », et une autre de bijoux érotiques que j’appelle « Éloge de la connivence »…

Éloge de la connivence » est une collection de bijoux érotiques crée par Catherine Tisseuil sous la marque « 16ème Sud ».  Ces bijoux ont la particularité de ne pas dire au premier regard leur fonction érotique.

Comment décris tu le désir féminin et son évolution ?

J’ai le sentiment que le désir féminin s’exprime plus librement et en même temps qu’il est encore centré sur des stéréotypes de séduction.

Chacune de nous a en tête la silhouette, les postures et les accessoires qui disent « suivez-moi jeune homme »!  Et cela fonctionne si bien que nous oublions de nous demander ce qui nous plaît vraiment, hormis plaire.

Je crois que l’assurance que donne une meilleure connaissance de ses propres désirs, d’où vient son plaisir, est beaucoup plus séductrice et rend plus épanouie.Le burlesque fait bouger les lignes, et mes bijoux aussi je l’espère!

Bague Mon-rouge-à-lèvresB

Comment crées tu tes bijoux, (dessins, inspirations, matières .. )

Je cherche une expression essentiellement féminine du désir, et ma culture du bijou se mêle à mon expérience de femme pour y parvenir.
Les bijoux sont « de sentiment » la plupart du temps, célébrant les moments importants de la vie, de l’amour, et du faire l’amour! Suivant la région du monde ou l’époque d’où ils viennent, ils disent un art érotique beaucoup plus précis que le notre.

Comme les bijoux, humbles ou plus fastueux, sont nos compagnons quotidiens, nous avons un rapport tactile et contre la  peau avec eux: c’est ma première inspiration.

Ils peuvent nous avoir été offerts, ou choisis à un moment émouvant: c’est ma deuxième réflexion.
Enfin, ils nous parent, ils sont vecteurs de séduction, c’est l’essentiel.

Fabrication :
Ainsi j’essaie de marier la beauté, le jeu (j’aime les mécanismes et les surprises), la réminiscence d’émotions, et aussi l’humour pour les créer.Les matières sont nobles, luxueuses, hypoallergéniques (!) avec de l’argent, de l’or, des perles, des diamants, et la fabrication parisienne.

Bague Mon-rouge-à-lèvres bavardeB

La bague « Mon-rouge-à-lèvres » peut être vernie à loisir avec le vernis à ongles de son choix, et, au moment choisi, être portée ouverte sur le doigt, très suggestive.

Création érotique et bijoux, un message pour les femmes ?

Je me suis interrogée sur ce qui touche les femmes; d’où viennent leurs émois, comment elles se préparent à un rendez-vous amoureux, qu’est-ce qui est favorable à leur jouissance, qu’est-ce qui peut rapprocher les partenaires, augmenter leur complicité, faire durer le bonheur au delà des ébats…
Mes réponses tournent autour de la connivence, lieu d’une impudeur décuplée par la confidence, lieu aussi d’une culture commune, qui s’invente entre soi et pour soi, dont le souvenir stimule le désir …Mes bijoux sont des messagers!

Ils donnent la possibilité à une femme d’être explicite sur son désir, et en les portant de s’y préparer ce qui est un préliminaire efficace!

bb

Le sautoir « Mes-douces-perles » est aussi un string, avec des perles situées à l’endroit du ravissement; son double porter est aussi érotique qu’humoristique: « j’ai mis mon string autour du cou »!!

Ton secret de séduction

Mon secret est bruyant: je ris !

Tes projets, tes envies ?

Créer d’autres bijoux encore et encore!

De ma rencontre avec Emilie Loison est née l’envie de lier son art de l’effeuillage burlesque à ces bijoux pour porter le message d’une liberté féminine plus loin!
 

Bague Mon-noeud-te-chatouille avec plumes

La bague « Mon-noeud-te-chatouille » est un symbole d’attachement et se pare de plumes chatouilleuses à volonté.

bbc
La bague « Ta vis-sans-fin » révèle un deuxième anneau à message lorsqu’on joue à la dévisser.
Pendentif Ton anneau-ma-perle diamants
Le pendentif  « Ton anneau-ma-perle » est un cockring revisité avec une perle masseuse qui tourne sur son axe, existe en version diamant, serti « nuit étoilée », ou avec une perle de Tahiti.

Contact

https://www.facebook.com/catherine.tisseuil

 

Extra lecture :

Nancy donne un point de vue très personnel et en même temps universel de la relation sexuelle homme/femme.

Reflets-dans-un-oeil-d-homme-Huston

Reflets dans un œil d’homme | Nancy Huston | Actes Sud

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée