Effeuillage burlesque

Conseils pour l’organisation d’un EVJF réussi !

Nous rencontrons de nombreux groupes à travers les animations Olala party, et nous savons par expérience que l’organisation est souvent plus compliquée qu’on l’imagine…

Les étapes pour un EVJF réussi ! 

Définir les rôles : La témoin est souvent la personne responsable de l’organisation de cette journée. Cependant n’hésitez pas à nommer une seconde personne avec qui vous vous répartirez les tâches. Il est important que le reste du groupe respecte votre rôle surtout si vous êtes nombreuses ou dans plusieurs villes.

Organisation : Organisez une réunion avec les participantes et si vous n’êtes pas toutes dans la même ville, récupérez les numéros de téléphone et les adresses mail de chaque participante. Essayer d’organiser l’évènement 6 mois à l’avance, pour être sûres d’avoir les meilleures activités et disponibilités. Envoyez ensuite un mail pour vous présenter et proposez une date qui conviendra à la future mariée et à l’ensemble du groupe. Afin d’éviter les problèmes de dernière minute, proposer une date butoir de validation aux participantes.

Le choix des activités : C’est un sujet important, les activités doivent avant tout plaire à la future mariée. Cette journée doit rester inoubliable.

Le budget : Définir à l’avance le montant que chacune veut dépenser pour cette journée et constituer une cagnotte en amont. Grâce à cette somme vous pourrez faire vos choix dans les activités et l’organisation de la journée. Ainsi l’organisatrice pourra payer chacune des activités sans devoir avancer l’argent ou dans le pire des cas payé pour les absentes de dernière minute. N’avoir qu’une seule interlocutrice pour les règlements évite bien des problèmes.

Site pour récupérer la cagnotte : www.lepotcommun.fr

Ainsi vous pourrez profiter de cette journée en toute tranquillité !

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée