Effeuillage burlesque

Spectacles burlesques et création.

1X1A9350

La création d’un numéro est souvent une longue aventure mêlant inspiration, fantasme et motivation.

Il y a toujours une histoire, une rencontre, un coup de foudre pour un tissus, une photo, une musique, un accessoire,… et là tout commence, les idées s’accélèrent et on s’imagine déjà sur scène… mais de cette rêverie, il vous faudra une bonne dose de motivation et beaucoup de passion pour aboutir à un numéro !

Il vous faudra trouver les bon fournisseurs, les personnes de talent qui souhaiteront vous aider. Commence alors la longue promenade au marché St Pierre, les gribouillis dans de petits carnets secrets, les merceries au milles strass, les sites internets, les boutiques en tout genre … à ce moment là tout vous inspire, vous êtes entièrement plongé dans la création, vous sentez que tout est possible et que vous ferez tout pour y arriver !

Si tout se coordonne bien, je dirais qu’il faut au total entre 6 mois et un an pour aboutir à un numéro. Ce délai peut être plus court bien sûr selon l’idée.

Nous sommes nombreuses à créer nos costumes ou à customiser seulement, pendant des heures, à passer des nuits à coller nos strass pour briller de milles de feu sur scène, puis à répéter, répéter encore et encore.

Une motivation / La passion

1 Discussion on “Spectacles burlesques et création.”

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée