Gommage au marc de café !

 

Comme toutes Olala Beauty on adorerai avoir la même douceur que nos plus belles lingeries en satin, pas vrai ?

Alors pour que notre peau se confonde, rien de mieux que le gommage !

Indispensable beauté, c’est même le geste et le rituel à adopter pour une belle peau douce et lumineuse, il permet d’éliminer les cellules mortes, active la régénération cellulaire et la lymphe et donc notre circulation sanguine !

Aujourd’hui je vous propose de le réaliser vous-même, rapide, économique et écologique le gommage au marc de café est mon chouchou !

Il contient du marc de café, une huile végétale et c’est tout !

 

La caféine :

Vous l’aurez remarquez, chères Olala Beauty, la caféine est un principe actif que l’on retrouve régulièrement dans les produits de beauté, pour le corps et ses propriétés anti capiton mais aussi pour le visage, formidable décongestionnant et tenseur, avec le marc de café on obtient un gommage surcafeiné et ça on aime beaucoup !

 

L’huile végétale :

On la choisit selon nos envies, on varie les senteurs mais aussi les vertus !

Personnellement j’ai réalisé celui ci avec de l’huile de coco, j’adore son odeur irrésistible, c’est une huile qui convient à tout type de peaux et plus particulièrement aux peaux sèche !

Si on a la peau très sensible on peut choisir l’indémodable huile d’amande douce et pour une peau grasse l’huile de jojoba !

Pour les peaux à tendance atopiques et pour lutter contre la cellulite c’est l’huile, moins connue, de chaulmoogra qui sera votre meilleure alliée !

 

La recette :

C’est très simple, au lieu de jeter votre marc de café à la poubelle vous le mettez dans un bol et ajoutez simplement l’huile végétale !

On s’assure bien que notre café est bio, c’est mieux, et si on ne boit pas de café me dirait vous ? Ou si l’on est une adepte des capsules ?

Et bien prenez simplement un café moulu bio et recouvrez le d’huile, il vous faudra juste un peu plus d’huile afin d’humidifier complètement votre café ; c’est prêt !

On file sous la douche et par de larges massages on gomme, toujours du bas du corps vers le haut ! On prend bien soin d’insister sur les zones où la peau est le plus épaisse comme les genoux ou les talons et sur les zones capitonnées 😉

On n’hésite pas à faire aussi le visage, avec une gestuelle douce, même chose pour les lèvres afin d’éliminer toute les petites peaux morte, et le tour est joué !

Après un gommage on n’oublie jamais de s’hydrater, n’est ce pas ? Et bien là pas besoin ! L’huile ne s’amalgamant pas avec l’eau, elle laisse un fin film gras sur la peau qui la rend encore plus douce et lumineuse, on se sèche en tamponnant avec la serviette !

Vous voilà douce et hydratée pour la journée !

Astuce : pas d’inquiétude pour vos canalisations, bien au contraire, le marc de café les assainit !

 

L’alternative : Si vraiment vous préférez acheter un produit tout prêt, voilà les produits que je vous conseille :

 

Plusieurs senteurs et bienfaits chez Body Boom que vous pouvez retrouver ici

Ou encore celui ci de chez monoprix de la gamme instant poudre :

 

Vous pouvez retrouver tout les produits mentionnés en magasin bio, aux rayons cuisine ou beauté, pour la plupart des huiles végétales, pour les huiles moins connues, vous pouvez, par exemple, vous les procurer chez Aroma-Zone.

 

Melle Audrey.

Artiste danseuse, chanteuse je suis ravie de partager mon expérience et mes astuces avec toutes les femmes (et hommes) durant les cours de cabaret chez Olala Party !

Toujours dans cette idée de vous révéler mes secrets, c’est aujourd’hui mes recettes beauté que je vous partage !

Je suis une amoureuse des soins naturels faits maison, je prends plaisir à confectionner mes soins moi même avec des produits simple et facile à se procurer, je vous retrouve chaque mois pour une nouvelle recette !

 

 

 

 

 

 

Recherche

Rechercher

dERNIERS aRTICLES

Mode&beauté

L’art de se démaquiller

Le démaquillage est à notre peau, ce que le laçage est à notre corset : Un indispensable ! Alors aujourd’hui, on tente le

dERNIERS PRODUITS

Mode&beauté

L’art de se démaquiller

Le démaquillage est à notre peau, ce que le laçage est à notre corset : Un indispensable ! Alors aujourd’hui, on tente le

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 20 MB, Max. des fichiers : 2.
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 20 MB.
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.