Effeuillage burlesque

Le bain de vapeur pour un nettoyage de peau comme à l’institut !

 

La vie trépidante d’une Olala beauty mène notre peau à rude épreuve, entre le make-up la pollution, le manque de sommeil et la chaleur des projecteurs (smiley qui rit), notre peau a besoin d’être chouchoutée !

L’envie de filer à l’institut pour un bon nettoyage de peau se fait alors ressentir, mais par manque de temps ou de budget ce n’est pas toujours évident, alors c’est parti pour un nettoyage en profondeur at home !

La première étape consiste à un démaquillage soigneux, (voir mon article sur le démaquillage à l’huile). Une fois la peau démaquillée et débarrassée des impuretés de la journée c’est le bain de vapeur qui va nous faire le plus grand bien !


En effet, la vapeur d’eau chaude va permettre d’ouvrir les pores de la peau et favoriser ainsi l’extraction des impuretés en profondeur !

Ce sauna facial va optimiser les soins que vous appliquerez par la suite et vous offrira un bon moment de détente.

C’est aussi idéal contre les petits désagréments de l’hiver, car cela permet de décongestionner et d’ouvrir les voix respiratoires, en intégrant une huile essentielle vous voilà en plus d’une jolie peau, parées contre les vilains rhumes !

Voilà pourquoi on évitera de sortir pendant 2 heures après le bain de vapeur, la peau et les voix respiratoires étant plus sensible aux agressions extérieures !

 

Ce qu’il vous faut :

  • Un bol ou un saladier résistant à la chaleur
  • Une serviette
  • Une huile essentielle (facultative et uniquement le soir !
  • De l’eau tout droit sortie de votre bouilloire (la casserole ça marche aussi !).

Rapide et économique vous voilà prête à vous cocooner et à vous relaxer !

Une fois l’eau portée à ébullition, et donc débarrassée de ses impuretés, c’est à votre tour !

Facultatif vous pouvez placer une goutte d’huile essentielle (tea tree par exemple) dans le fond du bol, je l’ajoute avant de mettre l’eau, tout simplement parce qu’il est vite fait de faire tomber 3 gouttes quand nous n’en voulions qu’une et il sera alors plus facile d’essuyer le surplus !

(Attention aux huiles essentielles, petites mais costauds renseignez vous bien sur le choix avant d’en ajouter, et à utiliser uniquement le soir, car elles peuvent être photosensible).

On verse une grande quantité d’eau chaude, on place son visage au dessus de son saladier, la serviette nous recouvre toute la tête et nous voilà dans notre hammam personnel !

On reste 10 à 15 minutes, en prenant de longues inspirations, les muscles du visage se détendent, la sueur commence à perler sur notre visage, la vapeur opère…

A renouveler toutes les semaines pour les peaux sèches, mixtes et grasses, pour les peaux sensibles, une fois tous les 15 jours suffisent et on prendra soin de placer son visage sur une eau un peu moins chaude !

Vous pouvez sécher votre visage ou passer une eau florale fraiche et appliquez votre crème favorite, ses propriétés en seront décuplées !

 

Melle Audrey

Artiste danseuse et chanteuse je suis ravie de partager mon expérience et mes astuces avec toutes les femmes (et hommes) durant les cours de cabaret chez Olala Party !

Toujours dans cette idée de vous révéler mes secrets, c’est aujourd’hui mes recettes beauté que je vous partage !

Je suis une amoureuse des soins naturels faits maison, je prends plaisir à confectionner mes soins moi même avec des produits simple et facile à se procurer, je vous retrouve chaque mois pour une nouvelle recette !

 

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée