Effeuillage burlesque

Aloe vera, ma précieuse plante …

Je commmence mon premier article avec une plante au milles vertus que j’affectionne tout particulièrement : l’Aloe Vera.

En Latin Vera signifie “vrai, authentique”, elle est composée de plus de 200 éléments nutritifs et nommée par de nombreuses civilisations comme l’élixire de longue vie.

Je l’ai découverte lors de mon voyage au Chili il y a 3 ans et elle fait aujourd’hui partie de ma routine beauté et santé au quotidien.

 

Mon expérience 

La première fois qu’elle m’a été recommandé, j’étais donc au Chili et suite à une infection urinaire j’ai du prendre des antibiotiques… Antibiotique+soleil= 🙁

Il faut savoir que c’est l’un des pays les plus touchés par la diminution de la couche d’ozone…

Les lunettes de soleil noir que je portais à ce moment là, ont accentué l’effet photosensibilisant et je me suis retourvée avec des marques de lunettes sous forme de taches brunes … et ce malgres mes précautions face au soleil, indice 50 tout le temps. Sympa …

Une fois les tâches brunes apparues, c’est très très difficile de s’en débarrasser …Voir quasi impossible et sur le visage c’est vraiment très … gênant …!!

Une amie chilienne, Almendra, m’a offert cette plante et m’a recommandé de couper un petit bout de branche afin d’utiliser le gel qui en sort et de l’appliquer directement sur les tâches en couche épaisse tous les soirs. La branche se conserve ensuite au frigo environ une semaine.

aloecoupé

 

Lorsque l’on coupe la branche, on découvre un gel assez épais, un peu gluant, transparent, mais qui n’a aucune odeur. C’est sûr ça change des tubes de crème tout prêt!

Ce gel s’applique sur tout le corps, la texture est assez agréable et elle pénètre très rapidement.La première sensation lorsqu’on l’applique sur le visage est celle d’un léger lift et d’une d’hydratation intense de la peau.
Vous sentirez votre peau tendue, lissé, mais vous remarquerez aussi que celle-ci active la circulation et vous donne un jolie teint frais.


Ma routine 

Pour ma part je l’utilise le soir en sérum avant ma crème hydratante et de temps en temps en couche épaisse pour un masque.


Mais aussi 

En massage sur les jambes et les pieds l’été après l’avoir mis au frigo, pour dynamiser ma circulation et apaiser l’effet jambe lourde.

Pour atténuer une cicatrice.
Apaiser les coups de soleil.
Ou encore diminuer et soulager les irritations de la peau, ou pour certains l’eczema.

 

Mes résultats


Unification du teint

Au niveau des tâches j’ai pu constater une amélioration modéré mais présente avec l’Aloe vera, mais cependant pas suffisante. Je parlerais davantage d’une amélioration globale du teint.

Je partagerai avec vous d’autres techniques complémentaires qui m’ont vraiment permises, non pas de m’en débarrasser complètement car c’est impossible elles réapparaitront toujours avec le soleil, mais de les diminuer considérablement. Aujourd’hui je ne porte plus de fond de teint pour les cacher.

Antioxydant et lutte contre le vieillissement de la peau

Le point fort pour moi et qui est incontestable, c’est le pouvoir régénérant de cette plante, la peau est plus ferme et plus lisse.
J’ai pu remarquer l’atténuation de petites ridules au niveaux du contour des yeux.
Un effet bonne mine.

C’est donc un très bon sérum anti-âge naturel et à moindre coût.
Je la conseille aussi vivement pour les peaux acnéeiques qui présentent des cicatrices.

 

Astuces

Bien sûr vous n’allez pas transporter votre branche d’aloe vera dans votre trousse de toilette ! 😉
Voici la version que j’utilise en tube que vous trouverez dans les tous les magasins bio à conserver de préférence au frigo.

Son prix : environ 10 euros les 125 ml.

IMG_3787

 

Devenue accro à cette plante, je la bois aussi … et oui !

Je me suis donc de plus en plus intéressée aux propriétés de cette merveilleuse plante qui stimule le système immunitaire et m’aide dans les périodes de surmenage et de fatigue.

C’est aussi un excellent anti-inflammatoire qui aide à lutter contre les inflammations intestinales et un très bon antioxydant, à utiliser en complément pendant une cure detox par exemple.

Il est tellement puissant qu’il aide à lutter contre les différents radicaux libres et serait utile pour réduire les effets secondaires de certains traitement contre le cancer comme la radiothérapie.

 

L’aloe vera à boire

L’aloe Vera à boire se trouve sous forme de bouteille, toujours en magasin Bio.
Il faut que celle-ci soit bien référencé en “Gel à l’état naturel stabilisé à froid”.
Ainsi il n’y a pas d’altération des vitamines et des nutriments. Elle est à conserver au réfrigérateur.

Son prix : Environ 12 euros

 

IMG_3788

 

Ma routine 

Je fais des cures d’un mois 3 fois par ans à raison de 3 cuillères à soupe le matin à jeun.

Je préfère vous prévenir tout de suite, Ce n’est vraiment pas bon !…
Je vous conseille de le mélanger dans un verre à du jus d’oranges pressées … vous comprendrez pourquoi … mais on finit par s’habituer!

Et les bienfaits sont tellement nombreux et agréables qu’on ne peut vite plus sans passer!
En revanche il est déconseillé d’extraire le jus des feuilles soi même pour le boire directement.

 

Mes résultats


Mes jambes plus fines et plus légères

Comme beaucoup de femme je n’ai pas une très bonne circulation du sang avec une légère rétention d’eau. Je constate pendant les cures que mes jambes sont plus fines et plus légères.

La raison est assez simple mais efficace, l’aloe vera aide à détoxifier les organes, dont un organe très important le foie et favorise ainsi les échanges sanguin et lymphatique.

 

Un ventre plus plat

L’aloe aide à la détoxication de la villosité intestinale et permet ainsi une meilleure absorption des nutriments.

Si vous êtes sujette aux maux de ventre ou autres problèmes digestifs, celui–ci vous ferra le plus grand bien, quand on sait que 70% de nos problèmes de santé sont du au dysfonctionnement de notre système digestif.

 

Cicatrisation et prévention

Je la conseille aussi après une intervention chiurgicale pour limiter les oedemes et favoriser la cicatrisation des tissus.
On constate rapidement une sensation de régénération généralisé dans tout le corps !

A vous d’essayer maintenant !

 

 

2 Discussions on
“Aloe vera, ma précieuse plante …”

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée